Refonte



REFONTE DU CARNET NUMERIQUE

 

Bienvenue sur le nouveau carnet de recherche[1] consacré à l’acte de création chez Nicole Vedrès.

La quatrième et dernière refonte de ce carnet scientifique a pour finalité de conclure huit années de recherche par la mise en ligne d’un ouvrage portant sur l’œuvre de la réalisatrice française. Les conclusions de ces travaux n’ont pas vocation à être « la » démonstration d’une affirmation qu’elle soit esthétique, historiographique, technique ou théorique. L’ouvrage une fois terminé sera une étape parmi d’autres qui eut pour tâche de mieux comprendre l’œuvre de Nicole Vedrès. Et, comme l’écrivit Alain Corbin : « Qu’aurait-[elle] pensé de ce livre que, de toute manière, [elle] n’aurait pu lire ?[2] »

D’autres sujets seront également mises à l’honneur telle que la reprise de la publication de la lettre d’information – dont le premier numéro paru en 2016. Il sera également question de partage et d’échange à travers de nouvelles publications ou interventions. Enfin, nous tenterons une approche critique du carnet de recherche depuis sa mise en ligne le 21 août 2014.

En résumé, l’ensemble des actualités sera consultable de cette page.

Très belles découvertes à vous !

____________________

[1] La refonte du site est récente et certaines parties peuvent être provisoirement inaccessibles ou revêtir une forme peu appropriée à la lecture. Certains liens sont susceptibles d’avoir malencontreusement été désactivés. Il se peut donc que vous constatiez quelques dysfonctionnements. Si vous souhaitez les signaler, il suffit de retourner le formulaire accessible par le lien ci-contre.

[2] Alain Corbin, Le monde retrouvé de Louis-François Pinagot. Sur les traces d’un inconnu 1798-1876, Flammarion, Paris, 1998, p. 289.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search